Default Folder X

Default Folder X 4.5.8

Gestion améliorée des fichiers

Default Folder X est un utilitaire qui améliore la gestion des fichiers et dossiers sur Mac OS X. Lire la description complète

Les plus

  • Intégration poussée avec Mac OS X
  • Design
  • Facilite l'utilisation des mots-clé avec Spotlight

Les moins

  • RAS

Moyen
6

Default Folder X est un utilitaire qui améliore la gestion des fichiers et dossiers sur Mac OS X.

Présent sur Mac depuis la version 7 de Mac OS, Default Folder est une véritable institution. Une fois lancé en tâche de fond, cet utilitaire transforme les dialogues d'ouverture et d'enregistrement de fichiers pour les rendre plus simples, plus puissants et surtout plus rapides.

Default Folder X commence par réduire le nombre de clics nécessaires pour accéder à un dossier grâce à un menu hiérarchique qui se déroule de manière fluide en suivant votre souris. Le même menu de navigation est accessible depuis l'icône de l'application dans le Dock ou sa barre d'outils dans le menu du Finder.

Pour plus de rapidité, vous pouvez assigner des raccourcis clavier pour vos dossiers fréquemment utilisés. Default Folder X mémorise aussi le dernier dossier utilisé et permet de choisir un dossier par défaut pour chaque application. Enfin, vous pouvez accéder aux emplacements déjà ouverts dans des fenêtres du Finder en un clic.

Du côté des fonctionnalités avancées, Default Folder X permet de renommer les fichiers, de changer leurs permissions, et de leurs assigner des tags et des mots clés. Un accès beaucoup plus simple aux métadonnées qui permet de mieux utiliser les capacités de Spotlight. QuickLook est aussi mis à contribution pour des aperçus de bien meilleure qualité dans les dialogues d'ouverture de fichiers.

Default Folder X réussit le tour de force d'améliorer considérablement un système d'exploitation déjà excellent. A essayer absolument.